Plantez votre tente à l’île aux Lièvres
Avez-vous déjà songé à camper en plein milieu du Saint-Laurent ? À vous faire tirer de votre sommeil par le souffle des rorquals ou par les parades roucoulantes des eiders à duvet ? Oui, c’est possible ! Que vous soyez débutant ou campeur aguerri, vous pourrez choisir entre quatre sites de camping.
Cliquez ici pour visualiser la carte interactive
Les sites de camping
La plage
Dix emplacements à l’orée de la mer et à seulement 300 m de l’embarcadère. Toilettes, douches et eau potable à proximité. Bois de chauffage disponible à 10 $ le ballot.
Les Cèdres
Magnifiquement situé sur le littoral escarpé de la rive nord de l’île, face aux massifs de Charlevoix, accessible à une heure et quart de marche de l’embarcadère. Sept emplacements. Toilette sèche, eau brute (abondance variable).
L’Anse à la Boule
Trois emplacements au centre sud de l’île avec vue superbe sur l’ilôt de La Boule (accès interdit), les îles du Pot à l’Eau-de-Vie et la rive sud du fleuve. À une heure et quart de marche de l’embarcadère. Toilette sèche, eau brute.
Les Bélugas
Le site le plus remarquable et offrant le plus beau défi. À 12 km de l’embarcadère (3 h de marche) au Bout-d’en-Haut (pointe ouest de l’île). Quatre emplacements bien isolés les uns des autres. Toilette sèche, eau brute et abri près des sites 3 et 4 seulement.